L’avenir de la conception de croisières

Lorsque la pandémie a frappé au début de l’année dernière, le secteur de la croisière s’est malheureusement retrouvé immobilisé à l’échelle mondiale. Durant cette interruption de leurs activités, de nombreux opérateurs de croisières ont cherché des moyens d’adapter leurs flottes afin de s’assurer que, lorsque les passagers seraient de nouveau autorisés à bord, les espaces qu’ils occuperaient seraient aussi sûrs et hygiéniques que possible. Jan Beck, responsable Transport chez Forbo Flooring Systems, se penche sur la façon dont les revêtements de sol peuvent aider à atteindre cet objectif en améliorant le niveau de propreté global à bord d’un navire.

Au tout début de la pandémie, le secteur de la croisière à l’échelle mondiale a été projeté sur le devant de la scène lorsque les médias se sont focalisés sur les foyers épidémiques qui sont apparus à bord de navires de croisière. Cette couverture médiatique a sérieusement entamé la confiance du grand public en ce qui concerne la sécurité des navires – une confiance qu’il sera difficile de regagner.

Jennifer Holland, maîtresse de conférences en tourisme à l’Université du Suffolk, a mené des recherches en partenariat avec l’Université d’Australie-Occidentale qui ont révélé qu’à la suite de la pandémie, près de 45 % des personnes interrogées n’avaient plus confiance en l’honnêteté et en la transparence des compagnies de croisières pour ce qui a trait aux questions de santé et de sécurité. Le rapport a également déterminé que 67 % des répondants sont maintenant moins enclins à faire une croisière en raison de la pandémie. Ces chiffres prouvent que le secteur fera face à un défi colossal dans les mois à venir pour regagner la confiance du public. La question est maintenant de savoir comment le secteur de la croisière peut y parvenir.

Selon EHL Insights, afin d’occuper une meilleure position au moment de sortir de la crise, les compagnies de croisières doivent s’adapter et respecter les normes d’hygiène et de propreté plus élevées souhaitées par leurs clients à la suite de la pandémie. L’article suggère qu’il est impératif pour les opérateurs de prendre en considération l’évolution des comportements et des attentes du public, et que les normes doivent être améliorées afin de se préparer à de futurs foyers épidémiques. L’une des options consiste à mettre en place des règles et des protocoles plus stricts, tant pour le personnel que pour les passagers. De plus, tous les opérateurs devraient adopter l’utilisation de produits qui renforcent la propreté et l’hygiène à bord.

Le tapis de propreté Coral Marine FR a été conçu pour améliorer la propreté d’un navire dès le moment où les passagers montent à bord. Grâce à sa capacité à éliminer et à absorber jusqu’à 95 % de la saleté et de l’humidité ramenées de l’extérieur, Coral Marine FR empêche activement la propagation de cette saleté, ce qui améliore fortement le niveau d’hygiène global. En capturant la saleté principalement dans les zones d’entrée, Coral Marine FR aide à réduire le nettoyage et l’entretien requis dans le reste du navire. Cet avantage se reflétera dans les gains de temps et d’argent découlant du nettoyage minimisé. Par ailleurs, la réduction de l’entretien aidera à prolonger la durée de vie des autres revêtements de sol.

Avec plus de 70 millions de fibres verticales par m2, Flotex FR est un revêtement de sol textile floqué unique qui offre des avantages exceptionnels en termes d’hygiène et de nettoyabilité. Tous les revêtements de sol textiles retiennent les poussières fines et les allergènes présents dans l’air, lesquels sont ensuite éliminés lors du passage de l’aspirateur. Cependant, grâce à sa structure unique, il a été prouvé que Flotex FR retient deux fois plus de particules qu’une moquette classique – ce qui est l’une des raisons pour lesquelles cette gamme a obtenu le prestigieux label Allergy UK Seal of Approval™. Cette formidable caractéristique contribue à améliorer la qualité de l’air intérieur – un avantage qui sera très recherché après la pandémie. En outre, l’entretien de Flotex FR est facile, puisqu’il peut être nettoyé au moyen d’une large gamme de produits et que le lavage à l’eau mécanique est également possible. Ce revêtement de sol textile sèche aussi rapidement, ce qui maximise l’efficacité du nettoyage.

La gamme Flotex FR comprend deux produits : Flotex Colour FR et Flotex Vision FR. Ils offrent tous deux les mêmes performances, mais sont proposés dans des motifs différents. Avec sa large palette de motifs faux-unis, comprenant notamment des tonalités éclatantes et des nuances élégantes, Flotex Colour FR répond à tous les besoins. Grâce à notre processus d’impression numérique sophistiqué, Flotex Vision FR est disponible dans plus de 500 styles et motifs haute définition, offrant ainsi des designs plus complexes.

Comme de nombreux rapports l’ont souligné, il sera difficile de regagner la confiance du public dans les services des compagnies de croisières. Les opérateurs qui veulent réussir dans le sillage de la pandémie doivent sérieusement réfléchir aux matériaux utilisés dans les aménagements intérieurs, afin d’améliorer les normes d’hygiène et de propreté. Les revêtements de sol Coral Marine FR et Flotex FR signés Forbo peuvent aider les opérateurs à atteindre cet objectif.

Pour en savoir plus sur notre gamme de revêtements de sol certifiés par l’OMI pour les navires, rendez-vous sur : https://www.forbo.com/flooring/fr-fr/produits/revetements-de-sol-transport/bateaux-transport-maritime-sols/b82rgn.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s