Comment le revêtement de sol peut améliorer l’expérience passager #PaxEx

Que signifie #PaxEx ?

pax·ex

nom

  1. Mot composé formé de Pax pour passager et Ex pour expérience. Ce terme fait référence à l’expérience passager globale. Vous pouvez également retrouver ce hashtag sur twitter et sur instagram pour les tweets et les posts se rapportant à l’expérience passager à bord des trains. 

PaxEx

Selon une étude réalisée par la Netherlands Railways en 2013, le confort est essentiel pour assurer aux passagers une expérience satisfaisante et contribuer à la fidélisation des clients. [1]

Le passager qui paye un service s’attend à ce que ses besoins fondamentaux soient satisfaits pendant toute la durée du voyage, notamment le sentiment de sécurité, la fiabilité du service, ainsi que tout ce qui a trait à la durée, à la facilité et au confort du voyage.

Dans l’étude réalisée par la Netherlands Railways, différentes approches scientifiques ont permis d’expliquer le besoin de confort pendant un voyage en train et les conséquences d’un intérieur mal entretenu. On retiendra de cet article qu’un voyage en train inconfortable suscite des émotions négatives et peut, à terme, nuire à la réputation de la marque. Il suffit d’un revêtement de sol mal entretenu pour que le client commence à se demander si d’autres choses « laissent à désirer ».

Un nettoyage de qualité nécessite du temps et de l’argent et chez Forbo, nous pensons qu’il est nettement préférable de prévenir que de guérir. Heureusement, notre tapis de propreté Coral FR vous permet d’économiser facilement du temps et de l’argent. Dès l’instant où un passager pose le pied sur une plateforme d’entrée et circulations, chaussures et valises bénéficient des propriétés de raclage de la saleté du revêtement de sol. À chaque pas, le tapis de propreté permet de réduire l’usure prématurée des autres revêtements de sol intérieurs ainsi que les coûts de nettoyage et d’entretien tout en protégeant les passagers et en réduisant les risques de glissade.

13793_Coral_Graphic_French

Mais l’amélioration de l’expérience passager ne tient pas uniquement à la propreté de la moquette. C’est la première impression qui compte, dit l’adage, mais étant donné que les passagers ont tout le temps de se familiariser avec l’intérieur du train, il est important de dépasser l’aspect superficiel. En optant pour un intérieur conçu pour résister à l’épreuve du temps comme les revêtements de sol haute durabilité Forbo, il n’a jamais été aussi facile de disposer d’un environnement de qualité plus longtemps et sans coût supplémentaire.

Que ce soit pour les déplacements quotidiens ou pour les loisirs, le temps passé par les passagers dans le train doit être considéré comme un temps utile. Le train offre l’opportunité d’effectuer des tâches multiples, ce qui constitue l’un des principaux avantages de ce mode de transport. Pour savoir comment cela se traduit dans la réalité, il suffit d’observer les passagers installés dans la zone de silence, absorbés dans la lecture d’un livre ou la rédaction d’un rapport mensuel. Les trains devenant de plus en plus fréquentés et bruyants, les personnes devant se concentrer apprécieront les propriétés acoustiques des revêtements de sol Moquette Tessera FR ou Flotex FR  comparées à celles des revêtements de sol courants. Grâce à sa structure et à sa composition uniques, Flotex FR est aussi l’un des produits les plus faciles à nettoyer et à entretenir du marché .

 

acoustics-resilient-vs-textile

train-journey_3483236a-large
A door-to-door journey by public transport is a complex experience, one in which the experience of time plays an important role (Van Hagen, 2011).

[Un trajet porte-à-porte en transports en commun est une expérience complexe (Van Hagen, 2011).]

En optant pour des produits qui améliorent l’expérience des passagers plus longtemps, il devient facile de satisfaire leurs besoins essentiels. Que le client souhaite se détendre, travailler ou simplement s’installer confortablement pour profiter de son voyage, en définitive, c’est le niveau de confort qui permet d’évaluer le degré de satisfaction du voyage en train. Des applications comme celle-ci développée par l’Université de Birmingham pourraient bientôt voir le jour, permettant aux clients de noter les compagnies sur la qualité de leur expérience de voyage. [2] Les passagers pourront commenter en temps réel leur expérience depuis leur siège, confortable (ou inconfortable).

En raison de l’augmentation de la demande de services ferroviaires qui se traduit par une hausse des niveaux de fréquentation, le choix de produits durables offrant longévité et facilité d’entretien est le moyen de satisfaire les passagers. En optimisant le niveau de confort, les compagnies auront la garantie d’une expérience passager #PaxEx positive.

Pour améliorer votre expérience passager #PaxEx, contactez-nous à l’adresse transport@forbo.com ou regardez la vidéo ci-dessous pour connaître l’étendue de notre portefeuille de produits :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s