Westbahn remplace les tapis des rames Kiss de Dosto

En juin 2014, l’opérateur autrichien, Westbahn a commandé le Coral Classic FR en navy blue et continue d’en équiper ses trains aujourd’hui. Aman Poorebrahim, responsable maintenance et production chez Westbahn, vous livre sa vision du projet.

Westbahn Interior 6

« Ce projet n’est en fait pas complètement terminé car notre stratégie consiste à changer le tapis existant sur les zones où il est en fin de vie. Nous sommes d’ailleurs intervenus sur une voiture il y a trois jours. C’est ce que nous appelons la « stratégie pepperoni », parce que nous remplaçons les zones pas à pas. Comme vous le savez probablement, nous avons commandé 10 nouveaux trains, qui seront déjà équipés du Coral Classic FR. Nous voulons adapter la flotte existante à la nouvelle, c’est pourquoi nous faisons avancer ce projet aujourd’hui. Notre démarche consiste à proposer à nos passagers une esthétique homogène. »

Comment vouliez-vous rénover/réaménager l’intérieur ? Que cherchiez-vous à créer ?

Nous nous efforçons de proposer une expérience de voyage confortable, dans un cadre agréable. Nous souhaitons que, pour nos voyageurs, chaque petit détail soit le reflet de l’esprit de notre société. C’est la raison pour laquelle nous continuons d’investir dans l’aménagement du design intérieur.

Pourquoi avoir choisi Coral Classic FR ?

Le produit a affiché de bons résultats lors de la phase de tests. De plus, les salissures pénètrent le tapis et ne peuvent être facilement décelées. La sensibilité aux salissures est une de nos priorités. Une autre raison est sa stabilité et sa facilité de nettoyage.

Westbahn Interior 1.jpg

Quels sont vos critères de sélection d’un revêtement de sol ?

La stabilité, la facilité de nettoyage et de pose, la sensibilité à la salissure, la sensation lorsqu’on pose le pied dessus.

Le produit remplit-il ses fonctions maintenant que les trains sont en service ?

Tout à fait ! Les zones que nous avons posées au début sont toujours en bon état. Une zone a dû être changée (un passager avait endommagé le tapis de propreté) mais à part ça, tout va pour le mieux.

Quel est votre mode d’entretien et de nettoyage du Coral Classic FR ?

Nous passons l’aspirateur toutes les 2,5 – 6 heures. Nettoyage en profondeur (par injection-extraction) environ une fois par mois, selon le degré de salissure du tapis.

Que pensiez-vous de la couleur et du design de l’offre de Forbo ?

J’ai vu qu’ils avaient une large gamme de couleurs, mais pour être honnêtes, nous avons seulement besoin des couleurs qui s’associent avec les lignes directrices de notre entreprise. Forbo nous a présenté des choix très pertinents, dont le Cloral Classic FR que nous avons choisi en navy blue.

Une fois, j’ai demandé à un collègue d’une autre société combien de temps un tapis pouvait rester en place avant de penser à le changer. Il m’a répondu entre 10 et 15 ans. Je crois que c’est le point de vue de beaucoup de sociétés dans l’industrie ferroviaire. Ce n’est pas le nôtre.

Utiliseriez-vous le Coral Brush FR pour vos projets à venir ?

Oui

Est-ce que ce fut une réussite ? Quelles difficultés (si vous en avez eu) avez-vous rencontrées (concernant le produit en lui-même) et comment les avez-vous surmontées ?

Ce fut une réussite. Nous n’avons jamais eu de problèmes avec Coral jusqu’ici.

Pour en savoir plus sur nos revêtements de sol certifiés pour le secteur ferroviaire, cliquez ici.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s