Tendance sur les rails : des designs de moquettes du secteur ferroviaire inspirés par le mouvement

La conception de revêtements de sol textiles pour les applications ferroviaires est toujours un défi. Au final, il s’agit souvent d’un compromis entre les équipementiers des trains, les opérateurs et les exigences de conformité. Le processus de prise de décision est délicat et mène invariablement à une solution personnalisée. Cela dit, vous avez souvent besoin d’un point de départ pour une discussion et ce point de départ est normalement un ensemble d’échantillons prouvant la capacité et définissant les paramètres de ce qui est possible dans le cadre du processus.

Mais si vous adoptiez un autre point de vue ? Dernièrement, nous avons proposé à la décoratrice Karen Shatwell de laisser aller son imagination pour créer une gamme de moquettes pour trains. Nous misons sur l’inspiration de Karen pour influencer l’avenir des développements dans le secteur.

Dans le cadre du projet intitulé Project destination, nous avons demandé à Karen d’étudier la structure du chemin de fer et l’interaction de ses éléments… la seule contrainte sur le design étant de pouvoir finaliser la fabrication !

« Le réseau ferroviaire est au centre de notre environnement. Le mouvement est permanent. J’ai d’abord étudié le dessin et les formes de son infrastructure, ainsi que les mouvements des trains. Des trains qui passent dans la nuit à l’interconnexion complexe des rails. J’ai pu ainsi identifier les points qui m’influençaient », explique Karen.

project-destination-blog

Les designs proposés saisissent parfaitement la notion de mouvement avec la qualité abstraite de l’espace et de la ligne qui s’adapte parfaitement à la texture du fil.

project-destination-metal-blogproject-destination-blog-2

Bien que la collection se compose de motifs très différents, Karen souligne rapidement que chacun a un lien commun et peut être proposé dans n’importe quelle teinte.

« Tout au long du projet, j’ai gardé à l’esprit l’application finale. Bien qu’au cours de l’étape de conception, je disposais d’une grande liberté, j’ai avant tout cherché à développer des designs qui sont adaptés à leur objectif final. »

Karen Shatwell fait partie de notre équipe de design interne et a travaillé sur un certain nombre d’intérieurs ferroviaires.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s