Forbo Flooring Systems réduit son empreinte écologique de 23,1 %

Forbo Flooring Systems a annoncé cette semaine les résultats définitifs de son projet quinquennal visant à réduire son empreinte écologique, qui s’est traduit par une réduction de 23,1 %. Dans le même temps, la contribution de l’entreprise au potentiel de réchauffement global, exprimé en équivalents CO2, a été réduite de 37,7 %.

forbo environmental footprint

Au cours des cinq dernières années, Forbo Flooring Systems a mesuré ses impacts environnementaux, depuis la fabrication des produits jusqu’à la pose du revêtement de sol, dans le but de réduire son empreinte écologique par rapport au niveau de référence établi en 2009. Ces mesures ont été effectuées à l’aide de la méthode d’analyse du cycle de vie (ACV). Cette méthode acceptée dans le monde entier prend en compte différents impacts, et non pas seulement le réchauffement climatique. Les divers impacts ont des pondérations équivalentes, et sont calculés pour la moyenne pondérée de l’intégralité du portefeuille de produits.

Ce résultat est l’aboutissement d’améliorations apportées à l’ensemble de la chaîne logistique. Nos fournisseurs ont également pris part à ce succès, grâce aux économies d’énergie réalisées et au passage à des énergies vertes. Tous les sites d’exploitation de Forbo Flooring fonctionnent aujourd’hui à l’électricité verte, et presque tous les déchets de production sont réutilisés dans nos produits. De nouveaux processus innovants ont été mis au point et apportent une contribution positive, en réduisant l’impact environnemental. Les impacts environnementaux de chaque revêtement de sol, calculés à l’aide de la méthode ACV, sont indiqués dans nos Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES), publiées sur notre site Internet.

Parallèlement, Forbo Flooring Systems annonce le maintien de son objectif de réduction de son empreinte écologique grâce à l’application des principes du programme des 4R : Réduction, Réutilisation, Recyclage, Renouvelable. L’importance accordée par Forbo au développement durable prend une nouvelle dimension, qui se traduit par par le programme « Engagés pour la santé de chacun », qui étudie de plus près les bienfaits des revêtements de sol  pour la santé. L’objectif de l’entreprise repose sur la conviction que la qualité de ses produits, l’innovation permanente, et des processus de pointe vont permettre de concevoir un portefeuille de revêtements de sol qui améliore la qualité de l’environnement intérieur.

L’équipe Transport est fière de contribuer à réduire l’impact environnemental à bord des véhicules ferroviaires, des autobus, des autocars et des navires de mer, accroissant ainsi encore le nombre d’avantages que présentent les transports en commun. Pour en savoir plus sur notre offre, nous contacter ici.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s