Flotex FR sélectionné pour des brise-glaces de la marine fédérale russe

Vyborg Shipyard PJSC, l’une des plus grandes entreprises russes de construction navale, fabrique actuellement trois brise-glaces diesel commandés par l’agence fédérale russe de transport maritime et fluvial. La traditionnelle cérémonie de pose de la quille des trois brise-glaces s’est tenue entre octobre et décembre 2012, et une bénédiction a été donnée aux navires pour leur porter chance.

Vyborg Shipyard construira deux brise-glaces « clés en main » et sera épaulé dans la réalisation d’un navire supplémentaire par le sous-traitant Arctech Helsinki Shipyard. Ces navires à propulsion nucléaire sont conçus spécialement pour naviguer sur de la glace d’une épaisseur pouvant atteindre 1,5 m et opèreront dans la mer Baltique et l’océan Arctique sous pavillon de la Fédération de

102583_s290002
Flotex Calgary gris 290002
102591_s290010
Flotex Calgary cendre 290010

 

La société Forbo Flooring LLC Russia CIS a été sélectionnée pour fournir plus de 700 m² de revêtement en lés Flotex FR Calgary en deux coloris, cendre et gris, qui seront installés dans les cabines du premier brise-glace. L’agence de design MCS, collaboratrice de Vyborg Shipyard, a déclaré : « nous recherchions une moquette certifiée RMO d’un bon rapport qualité-prix, durable, esthétique et avec un délai de fourniture compétitif. Flotex FR remplissait tous nos critères. » L’agence de design a également affirmé qu’elle recommanderait l’utilisation de Flotex FR car « il se détache des autres revêtements et sa conception ainsi que ses propriétés de nettoyage, d’entretien et de résistance à l’eau sont de très haute qualité. »

murmansk1[1]Ces sous-traitants ont sélectionné Flotex FR pour ses caractéristiques douces et naturelles ainsi que pour ses propriétés de conception, de haute résistance à l’eau, de simplicité de nettoyage et antistatiques. Néanmoins, tout cela n’aurait pas été possible sans le certificat d’inscription au registre de navigation maritime russe obtenu avec succès par Flotex FR en 2015. Ce certificat largement reconnu permet à Forbo Flooring de proposer Flotex FR pour tous les types de navires et autres installations maritimes dans la Fédération de Russie.

Pour obtenir plus d’informations sur ce projet, veuillez nous contacter ici.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s