Vers un environnement de transport ferroviaire plus écologique avec Marmoleum

À mesure que le développement durable et l’écologie deviennent des préoccupations majeures de la société, les produits d’origine naturelle et respectueux de l’environnement font de plus en plus d’adeptes, y compris dans le secteur ferroviaire. Nombreux sont ceux qui laissent leur voiture au garage pour privilégier le train afin d’avoir moins d’impact sur la planète. D’après les études récentes de l’Agence européenne pour l’environnement, le transport ferroviaire est le mode de transport en commun qui génère le moins d’émissions de CO2, et donc le plus inoffensif sur le plan écologique.

co2 emissions modes of transport

Pour concevoir des véhicules ferroviaires plus écologiques, il ne suffit pas d’optimiser les pièces du moteur et les systèmes électriques : il faut également utiliser des produits plus respectueux de l’environnement à l’intérieur du train. À ce titre, il est important de tenir compte de l’impact de la chaîne logistique et des procédés de fabrication employés par les fournisseurs. Marmoleum est un revêtement de sol en linoléum produit par Forbo Flooring Systems dont les matières premières sont à 85 % d’origine naturelle. Parmi ces matériaux, 68 % sont renouvelables rapidement : Marmoleum se positionne donc comme une solution hautement durable, caractérisée par un impact nettement réduit à long terme.

ns rail

Les consommateurs sont toujours plus nombreux à s’efforcer de réduire leur empreinte carbone, et ce, non seulement en modifiant leur comportement, mais aussi en achetant auprès de sociétés plus éco-responsables. La création d’un environnement accueillant, élégant et surtout inscrit dans une logique écologique est un moteur essentiel pour inciter les voyageurs à prendre le train. La voiture attire par son confort et sa simplicité d’usage : c’est ce sentiment qu’il faut véhiculer dans les trains pour fidéliser les passagers et donner au plus grand nombre l’envie d’emprunter ce moyen de transport.

Les atouts de Marmoleum en faveur du développement durable ne nuisent en rien à l’élégance et à la performance du produit. D’une durabilité légendaire, il se renforce d’ailleurs avec l’âge et se décline en un vaste éventail de coloris et de dessins. Marmoleum apporte ainsi une touche de couleur et de modernité qui contribue à l’impression générale des passagers. Sans oublier que Marmoleum possède toutes les certifications attestant sa conformité à l’ensemble des normes ferroviaires, un gage de sécurité qui vient s’ajouter à la liste déjà longue de ses qualités.

En 2012, Nederlandse Spoorwegen a opté pour Marmoleum en deux coloris afin de créer une atmosphère vivante et agréable dans 250 de ses trains à étage, sans sacrifier aucunement la performance, la sécurité et le respect de l’environnement. À la fois solide et fiable, ce revêtement de sol répond à tous les critères et met immédiatement en valeur le véhicule ferroviaire dans lequel il est installé.

FFS - Dutch Rail Marmoleum Striato 1

Marmoleum existe en deux modèles : Real FR et Striato FR, mais la conception de solutions sur mesure est également possible.

Article rédigé par Chloe Taylor, Marketing – Grands comptes internationaux

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s